Inside life from the Technomag-Carxpert moto2 Team pitbox / La vie a l’intérieur du stand Technomag-Carxpert moto2

lundi 28 juillet 2014

New scoring pylon at Indianapolis Motor Speedway

Next week will the Red Bull Indianapolis Motogp round, let's check the  new scoring pylon at Indianapolis Motor Speedway
Nouveau pylone d'affichage digital a Indianapolis Motor Speedway que nous allons découvrir la semaine prochaine lors de l’épreuve de motogp.











Dominique podium aux 8H de Suzuka

Encore un beau départ pour Dominique sur la Suzuki # 17



mardi 15 juillet 2014

After the flag, après le drapeaux a damiers

Célébration dans l'hospitality

Papa Aegerter avait dit, "si tu gagne un GP je me rase la moustache" ce que Domi a fait avec grand plaisir

Les camions apportent les flight-case pour le prochain GP a Indianapolis aux Etats-Unis

3 de nos caisses (les blanches) arrivent, l'équipe va ensuite charger les motos et le matériel dans les caisses, au total nous avons 5 flight-case pour les épreuves outre-mer




Première victoire de Dominique Aegerter au Sachsenring en Allemagne

Voila le jour est enfin arrivé, le souhait que fait chaque pilote au départ d'un GP moto est devenu une réalité  pour Dominique qui entre au club des vainqueurs de Grand Prix.
Ce GP il ne pouvait pas le rater, hauteur du meilleur chronos en 3ème séance d'essais, pôle-position, meilleur chrono au warm-up et la victoire a l'issu d'un superbe dernier tour, Dominique fait l’intérieur a Mika Kallio dans l'avant dernier virage et gardera l'avantage jusque sur la ligne d'arrivée.
Pour la petite histoire c'est le 77ème GP en moto2 de Dominique et 77 c'est aussi son numéro de course.





Dominique garde l'avantage sur la ligne d'arrivée

Départ de la course, Mika Kallio #36 va prendre la tete de la course suivi comme son ombre par Dominique

En pôle sur la grille de départ, le ciel se couvre de nuage mais la pluie ne viendra pas pertuber la course de moto2 

Pole position le samedi, en compagnie de M.Marquez motogp et J.Miller moto3

 Robin sur la grille
Bon début de course de Robin mais il a ensuite manqué un peu de rythme, il termine 24ème


mercredi 2 juillet 2014

Dominique aux 8H de Suzuka

Pour la première fois de sa carrière Dominique Aegerter va prendre le départ d'une course d'endurance et pas la moindre puisqu'il s'agit des 8H de Suzuka au Japon, l'épreuve a perdu du prestige fin des années 90 mais la cote remonte, il roule dans le Team Kagayama



mardi 1 juillet 2014

Nouvelle hospitality



Prévue pour le premier GP en Europe a Jerez de la Frontera la nouvelle Hospitality  a enfin fait son apparition a Assen, il manque encore de la finition mais elle a fait son effet dans le paddock.







GP de Hollande a Assen

Pas de points pour cette épreuve du célèbre Dutch TT a Assen, le vendredi lors de la séance de qualification Dominique Aegerter roule vite et occupe le haut du tableaux pendant une grande partie de la séance mais ce diable de Rabat lui souffle la pôle position dans les dernières minutes, Dominique va améliorer, cela sera insuffisant mais cela reste une première ligne.

Deuxième temps pour Dominique lors des qualifications

Samedi la course
Assen est réputé pour voir une météo capricieuse et le samedi pour la course ce fut une fois de plus le cas, alors que les pilotes sont sur la grille de départ une grosse averse de grêle s'abat sur le circuit, retour aux box et départ retardé de 20 minutes, nouvelle procédure de départ et sur la grille c'est l'incertitude car si la piste est mouillée le soleil fait son apparition et la température monte.


La piste est mouillée et le soleil apparaît, la température au sol est de 29° pour le départ, le choix de pneumatique est fait et trop tard pour changer d'avis, quel était le bon choix a ce moment précis?

Dominique choisira de partir avec un pneumatique arrière slick et un pneumatique pluie devant, a ce moment précis il pense que la piste va sécher très vite (ce qui est souvent le cas a Assen) sauf qu'un nouveaux nuage arrive et la pluie va tomber a nouveaux pendant quelque tours après le départ. Il va perdre beaucoup de temps lors des premiers tours et lorsque la piste commence a sécher les chronos s’améliores, a partir du 14ème tours Dominique fait le même chrono que le pilote de tête et le rythme va augmenter, trop tard bien sur mais cela correspond a ce qu'il avait imaginer, sans la pluie qui s'est abattue après le départ le rythme de début de course de Dominique aurait été celui du 9ème tour et le déficit du départ aurait été compensé par le rythme de fin de course et il se serait retrouvé avec le leader de la course dans les derniers tours.  


Dominique réalise le meilleur chrono au 23ème tour (il termine a un tour du vainqueur)

Robin Mulhauser avait lui aussi choisi les pneumatiques slicks avant et arrière mais il est rentré fin du premier tour pour mettre des pneumatiques pluie, il termine 27ème