Inside life from the Technomag-Carxpert moto2 Team pitbox / La vie a l’intérieur du stand Technomag-Carxpert moto2

vendredi 31 janvier 2014

Prête pour le premier test 2014


La Suter Technomag-Carxpert est prête pour le premier test 2014 qui a lieu sur le circuit Paul Ricard samedi 1er fevrier

The Suter Technomag-Carxpert moto2 is ready for the first 2014 test at Paul Ricard on the 1st of february

Feu vert pour le GP d'Argentine a Termas de Rio Hondo

Le circuit de Termas de Rio Hondo qui accueillera le GP de la République d'Argentine au mois d'avril a été homologué par la FIM suite a la dernière visite des représentants de la FIM et de Dorna, les hôtels  les billets d'avions et voitures de locations étant déjà réservés cette homologation n'était qu'une simple formalité.

The circuit Termas de Rio Honda has received the official homologation for this year Gran Premio de la Republica Argentina following a last visit from FIM and Dorna representatives, just a formality as airplanes tickets, hotels and rent a car already being booked by all the teams.


mercredi 29 janvier 2014

Les premiers essais pour bientot, getting close to the first test


Bientôt prêtes, will be ready soon

Les nouveaux châssis sont arrivés, l'assemblage peut commencer
Just got the new chassis, we can start to building the bikes



lundi 27 janvier 2014

Jerez de la Frontera,courses de motos sur circuits urbains par Jaime Barriga

Jerez vous connaissez le GP mais c'était comment avant? Notre ami Jaime Barriga nous raconte l'histoire des circuits urbains plus précisément le "Premio Internacional de La Merced.- Jerez 1958-1981" dans un livre qui sera présenté le jeudi 1er mai. 

You probably know Jerez de la Frontera GP, but how was it before? Our friend JaimeBarriga is telling us all about the street race "Premio International de la Merced Jerez 1958-1981" the book will be introduced to the public on the 1rst of may

vendredi 24 janvier 2014

Aménagement de l'atelier

Avant de se retrouver a l'interieur de notre pitbox il faut d'abord travailler a l'atelier, commencé l'année dernière par les membres du team (et oui on touche a tout) l'aménagement de ce dernier s'est amélioré au fil du temps, la semaine dernière nous avons reçus le matériel fournis  par OMSA.CH pour Ouvrages Metalliques S.A a Nyon en Suisse, vitres pour le bureau, escalier et rambarde pour la mezzanine. 
Merci Mr Aubert



Une vue de l’intérieur du bureau, a l'exterieur Shoya a un oeil sur nous


1 an après

 Janvier 2013

 Cela se monte

 Fin décembre 2012

Allez on se retrousse les manches





jeudi 16 janvier 2014

GP d'Argentine a Termas de Rio Hondo


Construit dans une région sèche et assez pauvre le circuit a été  Termas de Rio Hondo est long de 4,8 km. Situé tout près d’une station thermale touristique dans la province de Santiago del Estero à environ 1300 kilomètres au Nord Ouest de Buenos Aires, le tracé a accueilli plusieurs courses de moto et de voitures nationales.
En 2013 il y a eu une épreuve de WTCC et un essais pour le motogp, pas de box permanent lors de ces épreuves.

L'épreuve de WTCC en 2013

Essais motogp en 2013

Bien que prévu au mois d'avril la course a déjà commencé dans les bureaux des diverses équipes du motogp pour réserver des vols et des hôtels a des tarifs assez élevés, ce grand prix d'Argentine ajouté au calendrier se distingue déjà comme un des plus coûteux en terme de logistique.


   

Un tour de circuit de Termas de Rio Hondo

Termas de Rio Hondo

Pour ceux qui rêvent de manger du boeuf a Termas de Rio Hondo euh... désolé ici c'est du cabris "Cabritos a las llamas"

L'aéroport de Termas de Rio Hondo a été construit pour
deux vols par semaine, mais...... pas de vols, il faut atterrir a l"aéroport de Tucuman (1h30 en voiture)

En projet la construction d'un Hotel 5 étoiles Le Provincial

mardi 14 janvier 2014

Pushing the limits


Pour un grand nombre de jeunes pilotes faire de la competition moto c'est difficile donc voici un livre qui fait réfléchir, lire le récit de la carrière du double champion du monde de motogp montre les difficultées que les parents de Casey Stoner et Casey lui même ont eus a surmonter ( a la limite de l'imaginable) pour permettre a leur fils d’accéder aux Grand Prix moto, lors de sa première course a l'age de 4ans il pleure au moment de monter sur son PW50, non pas parce que ses parents le force (ce qu'on crus beaucoup de personnes a l'époque) mais effrayé du public qui le regarde, même chose pour l'école, victime d'intimidation ses parents le retire de l'enseignement et lui feront son éducation l'isolant encore un peu plus d'une vie normale, ce qui aide a comprendre son attitude.  Loin de son Australie natale Casey Stoner a vécu dans la caravane familiale, pas beaucoup d'argent donc pas beaucoup de chauffage l'hiver lors de leur arrivée en Angleterre, les parents ont tout investi dans l'aventure, sous pression il n'y a qu'une seule issue réussir, pas le temps de se lamenter sur son sort ou sur son matériel Casey Stoner s'est investi dans sa mission, il s’entraîne et travaille sur sa moto dès qu'il hôte son casque, premières courses et premières victoires, les primes d'arrivée ont permis de manger un peu mieux....

Personnellement j'ai toujours garder en mémoire ses débuts en 250cc a l'age de 16ans surtout lors de l'épreuve de Welkom en Afrique du Sud, a cette époque je faisais beaucoup de bord de piste,  au freinage il était tout simplement impressionnant, la vitesse était bien la mais il lui manquait l'expérience ce n'était qu'une question de temps, Casey Stoner n'était pas fait pour le show ou les apparitions devant le public ce qui lui a valu de ne pas être très aimé, par contre il leur a donné du spectacle en chevauchant la Ducati et la Honda motogp, deux fois champions du monde de motogp, chapeaux l'artiste.

( texte du livre en Anglais)

dimanche 12 janvier 2014

Grand Prix du Brésil 2014

Le GP du Brésil motogp est au calendrier mais le circuit proposé de Brasilia est en bien mauvais état et nécessite de gros travaux, une demande de crédit a été faite pour la rénovation du circuit.

 Le tracé du circuit 


L'entrée principale du circuit a Brasilia


Destruction du circuit de Jacarépagua

L'ancien circuit Nelson Piquet a Jacarépagua

Calendrier 2014

Voici le calendrier motogp 2014, il y a eu une inversion des trois dernières courses outre-mer, concernant le Bresil beaucoup de monde doute que le GP puisse avoir lieu.

vendredi 10 janvier 2014